HISTOIRE
» Je suis fier de faire vivre le dernier vignoble du coin, de faire perdurer une histoire »
Bertrand HENRY a découvert sa passion pour l’agriculture durant son adolescence. La viticulture apparaîtra comme une évidence suite aux différentes rencontres durant sa formation agricole. En 2005, sur les terres de son grand-père, au lieu dit Cadeillac à Lavelanet-de-Comminges, il commence à planter ses premières vignes et à vivre de sa passion.
TERROIR
En plein cœur du Comminges, Cadeillac se situe sur une large plaine entourée de coteaux à seulement 50km de la chaîne des Pyrénées.
La région commingeoise a offert à Bertrand un terroir très riche avec une typicité locale qui ne cesse de s’exprimer au travers de ses vins. « Les éléments de notre écosystème se mêlent et créent une cohérence environnementale ». Les terrasses de Garonne sur lesquelles sont plantées les vignes offrent un sol sédimentaire : graviers, limons et galets roulés pyrénéens. La diversité de la faune et la flore permettent de donner un équilibre aux pieds : abeilles, arbres fruitiers, animaux sauvages, jeunes pousses, cours d’eau, prairies, bois, cultures…
ACTIVITÉS
Aujourd’hui, Bertrand a développé une entreprise à part entière. Il ne cesse d’évoluer et de se remettre en question pour perpétuer son travail et ses projets futurs.
Les valeurs de l’entreprise sont présentes au sein de l’équipe, des évènements et des activités proposées par le domaine.
Sous réservation téléphonique ou par e-mail, il est possible, pour vous, de venir visiter le vignoble et de participer à des dégustations.