Le Petit Journal du Comminges – 29 décembre 2016

Venez rencontrer Bertrand Henry et découvrir ses vins. Le domaine de Cadeillac se trouve aux confins du Sud-Ouest, en Haute Garonne, aux portes de Toulouse, dans un petit village appelé Lavelanet de Comminges.
La Garonne a déposé au fil du temps ses galets et ses limons qui font la typicité de ce terroir, très apprécié de la vigne.
Le climat, mélange entre méditerranéen et océanique donne à la vigne des conditions idéales de développement: pluviométrie modérée mais suffisante, peu de brouillard, du soleil et des automnes régulièrement secs.
Bertrand Henry est installé depuis 2005 sur la propriété de ses grands-parents, alors à la retraite. La passion de la vigne et du vin l’a conduit à développer cette culture, comme c’était le cas autrefois.
Année après année, plantation après plantation durant 4 ans, le domaine a repris vie. Le vignoble se développe aujourd’hui sur 14 hectares, composés de 8 cépages: Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Marselan, Gamay, Alicante, Abouriou et Jurançon noir.
Bertrand Henry est donc un « petit jeune » dans l’art de la création de vin, mais son exigence et sa volonté ont permis de donner le maximum afin d’obtenir, des vins dans l’air du temps qui satisfont la clientèle.
Informations au 06 73 73 36 52 ou www.bertrand-henry-vigneron.fr